mardi 23 février 2016

Si un jour vous avez de la peine, alors réfugiez-vous dans la forêt ...

Je vous partage un travail que j'ai dû réaliser pour mes cours. La règle était simple : Illustrer le proverbe chinois "Tu ne peux pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux." La technique était libre ainsi que le format. J'ai décidé de partir encore une fois dans la forêt. J'aime aller m'y balader lorsque je suis triste, ou pas d'ailleurs. J'aime écouter le chant des oiseaux en levant la tête pour observer les arbres, particulièrement en automne où les couleurs sont flamboyantes. Quelques fois je m'arrête pour faire un croquis, puis je repars.

Voici donc mon illustration au format 50x32.5 réalisée à la gouache et aux crayons de couleurs aquarellables. Ainsi que les étapes du dessin.

   







Et le rendu final, avec des petits habitants cachés par-ci par-là ... 
J'ai au compteur 32h de travail sur cette illustration ! 
N'hésitez pas à donner vos avis en commentaire :)

Belle journée les amis.
Arole ♫

2 commentaires:

  1. Je trouve le résultat vraiment très beau ! De voir les étapes, on se rend compte de tout le travail que cette illustration t'a demandé. Je suis bluffée devant tous les détails dans la végétation, et par la lumière apporté par le haut du dessin. Un grand bravo pour ce superbe travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manon ! C'est adorable *^*
      Oui, la végétation a été le plus long, en particulier le buisson en bas à droite avec les lapins. J'ai cru ne jamais en finir ^^

      Supprimer