jeudi 26 mai 2016

Les décors de Naïs ~

"Un rêve m'a dit une chose étrange, un secret de Dieu qu'on a jamais su. Les petits bossus sont des petits anges qui cachent leurs ailes sous leurs pardessus." Naïs - Marcel Pagnol.

Durant le mois de mai, j'ai du réaliser plusieurs croquis qui serviront de décors pour un spectacle au mois de juin. Il s'agit de Naïs (avec le texte de Marcel Pagnol et non celui de Zola).

Pour la petite anecdote, mon père est un comédien professionnel et je connais sa troupe depuis que je suis toute petite, et inversement. La metteure en scène qui s'occupe de ce spectacle a vu bon nombre de mes dessins et m'a donc confié la tâche des décors. L'idée principale du projet était de partir sur un livre (comme un livre de conte) avec les paysages demandés sous forme de croquis. Ces dessins seront projetés lors des représentations en grand sur un écran, avec un mouvement permettant de tourner les pages, les comédiens évolueront devant. J'ai passé beaucoup de temps à faire mes recherches sur les champs de lavande, les usines et le type de maison etc. Puis une fois les dessins terminés il a fallu faire les tests en direct avec le projecteur afin d'ajuster et de faire quelques changements si nécessaire. Le rendu me satisfait et les comédiens aussi. Cette expérience m'a ravi au plus haut point car c'est vers là que je me destine. Pas seulement le décor de théâtre mais cela en fait parti. J'ai adoré réaliser ces dessins mais surtout l'échange avec la metteure en scène et les comédiens qui n'ont pas hésité à me donner leurs avis. Le spectacle démarre le 2 juin, autant vous dire que je suis très impatiente de voir tout ça et surtout d'avoir des retours.

Voici donc le livre ouvert avec tous les croquis ...



Le champs de lavande
Le maison des Rostaing
L'intérieur de la maison des Rostaing
Chez les Micoulin
Le falaise (le Cap Canaille à Cassis)
Le gros olivier
Chez les Rostaing (autre résidence) - Inspiration "Les hasards heureux de l'Escarpolette" de Fragonard.
La falaise écroulée à la fin



Belle soirée les amis ♫




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire