A propos


Je m’appelle Elora, j’ai 24 ans et la tête dans les étoiles. Je vis tantôt dans les vastes forêts des Hautes-Pyrénées, tantôt au bord de la Loire, à Nantes. Je prépare actuellement une licence en Décoration Peinte à l'Ecole Pivaut de Nantes. Auparavant, j'ai fait deux années de prépa à  l'Académie de Dessin de Tarbes, où j'y étudiais le dessin traditionnel, les arts graphiques et les techniques de base. Je suis passionnée de dessin mais aussi de photographie, de dessins animés, de chats et de robes qui tournent. Il y a très longtemps, je passais mon temps sur World of Warcraft, j'ai un peu laissé le jeu de côté pour le dessin. Cela ne m'empêche pas de continuer les combats Pokémon ...

Dans le cinéma, j'aime beaucoup les comédies musicales et les vieux films, mais je me nourris de tout (sauf peut être de l'horreur). J'adore les films de Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock, Woody Allen, Jacques Tati, Georges Lautner (avec les dialogues de Michel Audiard ca va de soi !!) etc. Mes grands films préférés sont sans doute Chantons sous la pluie (ex aequo avec Un Américain à Paris), Love Actually, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Certains l'aiment chaud, Mon Oncle, Mary Poppins et Minuit à Paris. Et bien sûr je suis une grande fan de films d'animation de Alice au pays des merveilles à Princesse Mononoké en passant par Azur et Asmar, Le Chant de la Mer, Le Roi et l'Oiseau et Brisby et le Secret de Nimh. Mais bon, il y a tellement de films que j'affectionne beaucoup que j'y passerais la nuit !

Niveau musique, je reconnais avoir une passion pour les sons de quand nos parents étaient jeunes, style Supertramp, Elvis Presley, Chuck Berry ou encore les Pink Floyd, Neil Young, Queen et les Beatles. J'adore écouter les musiques de films et comédies musicales (Joe Hisaishi, Hans Zimmer, Georges Gershwin ...). Ca m'arrive aussi d'écouter des sons actuels hein, genre Maroon 5, Caravan Palace, Cocoon ou bien Woodkid.

Et puis niveau inspiration je puise partout, chez les grands comme les petits. Amoureuse de Monet et Van Gogh, j'aime également Renoir, Velasquez, Vermeer et Fragonard. Et puis dans un autre style  j'admire Rebecca Dautremer, Paul Echegoyen, Claude Ponti, Hergé, Jacques Tardi, Franquin, Tomi Ungerer, David Gilson, Marguerite Sauvage, Brianna Garcia ... toute une liste bien remplie de grands artistes.
Mais au fait, pourquoi Arole ? Arole c’est Elora à l’envers, j’ai gardé cette merveilleuse trouvaille ma meilleure amie pour en faire mon pseudo. Bon, c’est aussi le nom d’une variété de sapin mais bon, c’est bien aussi.

2 commentaires:

  1. Bonjour, je me présente Lalyla et j'ai débuté un blog BD depuis janvier. Je t'ai découverte sur Hellocoton et je suis fan de tes dessins. Je voulais donc savoir si je pouvais mettre le lien de ton blog sur mon propre blog? Lalyla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lalyla ! Merci beaucoup, c'est adorable ! Et oui bien sûr, sans problèmes, c'est très gentil de ta part :)
      Ton blog est très sympa au passage ! ;)

      Supprimer