A propos



Je m’appelle Elora, j’ai 24 ans et la tête dans les étoiles. Je vis tantôt dans les vastes forêts des Hautes-Pyrénées, tantôt au bord de la Loire, à Nantes. Je prépare actuellement une licence en Décoration Peinte à l'Ecole Pivaut de Nantes. Auparavant, j'ai fait deux années de prépa à  l'Académie de Dessin de Tarbes, où j'y étudiais le dessin traditionnel, les arts graphiques et les techniques de base. Je suis passionnée de dessin mais aussi de photographie, de dessins animés, de chats et de robes qui tournent. Il y a très longtemps, je passais mon temps sur World of Warcraft, j'ai un peu laissé le jeu de côté pour le dessin. Cela ne m'empêche pas de continuer les combats Pokémon ...

J'ai décidé de passer le cap du blog il y a maintenant trois ans, après avoir ouvert ma page faceook. J'essaie de publier autant que je le peux, avec du contenu qui me plaise autant qu'à vous. J'aime partager les travaux réalisés en cours mais aussi mes illustrations personnelles et mes carnets de croquis. Je publie le plus souvent sur mon compte Instagram, qui me sert de petite bulle et de vitrine un peu aussi. Grâce à lui j'ai pu réalisé quelques jolis projets qui, avec le temps, deviennent de plus en plus nombreux. 

Et puis niveau inspiration je puise partout, chez les grands comme les plus petits. Amoureuse de Monet et Van Gogh, j'aime également Renoir, Velasquez, Vermeer et Fragonard. Et puis dans un autre style, chez les illustrateurs, j'admire Rebecca Dautremer, Paul Echegoyen, Antoon Krings, Claude Ponti, Hergé, Jacques Tardi, Franquin, Tomi Ungerer, David Gilson, Marguerite Sauvage, Brianna Garcia etc. toute une liste bien remplie de grands artistes. Je n'oublierai pas de citer les grands maîtres du cinéma d'animation comme Walt Disney, Hayao Miyazaki, Tomm Moore et Michel Ocelot, parmi tant d'autres.
Mais au fait, pourquoi Arole ? Arole c’est Elora à l’envers, j’ai gardé cette merveilleuse trouvaille ma meilleure amie pour en faire mon pseudo. Bon, c’est aussi le nom d’une variété de pin des Alpes mais bon, c’est bien aussi.

Si vous souhaitez me contacter, c'est par ici : mlle.arole@gmail.com
Bonne visite  ♫

2 commentaires:

  1. Bonjour, je me présente Lalyla et j'ai débuté un blog BD depuis janvier. Je t'ai découverte sur Hellocoton et je suis fan de tes dessins. Je voulais donc savoir si je pouvais mettre le lien de ton blog sur mon propre blog? Lalyla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lalyla ! Merci beaucoup, c'est adorable ! Et oui bien sûr, sans problèmes, c'est très gentil de ta part :)
      Ton blog est très sympa au passage ! ;)

      Supprimer